750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
11 avril 2016

Tricot - Layette - Brassière et chaussons

Comme je l'évoquais il y a quelques jours en présentant ma couverture pour bébé, une naissance est prévue dans mon entourage. Comme à chaque arrivée de nouveaux nés, je n'ai pas su résister à l'appel de la layette... J'adore tricoter de la layette, de petites pièces qui montent vite, où toutes les extravagances de couleurs sont permises et où les finitions ne sont jamais bien longues... Un régal !

Moi qui commence l'année tricot en me confrontant à de nouvelles techniques, j'ai choisi un modèle qui se tricote d'une pièce avec peu de couture. Je n'avais jamais testé ce type de modèle et c'était là l'occasion ! Je me suis donc appuyée sur le modèle proposé dans le livre "Layette" aux éditions Hachette Loisir (encore - je rentabilise mes livres...). Une fois le choix du modèle de brassière sélectionné, je me suis penchée sur le cas de la laine avec comme contrainte de choisir un fil de la couleur préférée de la future maman : le orange. Ayant peu de certitude sur la façon dont mon cadeau serait reçu (mes collègues ne savent pas forcement que je tricote) je me suis contentée d'un fil Charly de Monsieur Phildar. Le modèle aux explications bien claires ne pas posé de difficultés particulières et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ces nouvelles techniques montage.e

Comme il me restait de la laine, je n'ai pas résisté au plaisir de tenter la réalisation de petits chaussons assortis. Pour le cas des chaussons, je me suis appuyée sur le livre Bonnets et chaussons à tricoter pour bébé aux éditions Mango. Là encore des explication limpides et un projet tout simple qui est vite tricoté.

DSCF3192

DSCF3198

DSCF3194

Modèles extraits du livre Layette aux éditions Hachette Loisir et Bonnets et chaussons aux éditions Mango - Laine Phildar Charly - Aiguilles 3

Si j'ai quelques incertitudes sur le plaisir de la future maman à recevoir ces petits tricots, je me console en me disant que je ne suis bien amusée à les tricoter et ce qui n'est pas si mal.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité