La marathon du châle que j'ai entrepris cet été s'est terminé avec ce joli modèle : le châle spontaneus. Un modèle qui m'a fait rêver pendant des mois... Un modèle que l'on peut trouver en kit sur le site de vente en ligne Laines et tricot qui me faisait très très envie tant pour les gammes de couleurs proposées avec de beaux dégradés que l'aspect technique très simple avec un joli rendu... J'ai donc décidé de me lancer durant les vacances !

Comme côté tricot je ne fais pas toujours des choses très cohérentes, j'ai choisi de ne pas commander le kit mais d'acheter la laine et le patron séparément... Une drôle d'idée qui m'a conduite à choisir un fil laine et mérino de drops qui est très doux et très agréable à tricoter mais qui n'est peut-être pas le meilleur choix pour ce projet... D'autant plus qu'au final mon achat de laine m'a coûté plus cher que le kit qui propose un fil tout à fait adapté lui... Il n'en reste pas moins que ce projet est très agréable à tricoter. Le modèle est très simple au point de mousse avec un simple jeu de mailles glissées qui donne un très beau rendu mais reste très agréable est simple à réaliser.

DSCF4982

DSCF4983

DSCF4977

DSCF4975

Modèle Spontaneus de D'Hanna Maciejewska - Laine Cotton Merino - Aiguilles 4

 J'ai donc eu beaucoup de plaisir à tricoter ce châle, que je pense pouvoir porter maintenant que l'automne commence à arriver chez nous...