750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
21 mars 2016

Tricot - Couverture bébé

Cette année encore l'arrivée des beaux jours va être synonyme de naissance dans mon entourage. L'une de mes collègues va ponchainement accueilir une petite fille dans sa petite famille. En partageant la joie de ma collègue, j'ai vu là une occasion de pousuivre mon apprentissage des techniques de tricot en lui tricotant de petits cadeaux de naissance.

Moi qui n'avais jamais tenté le point de semis et l'i-cord, je me suis tournée vers un modèle de couverture réunissant ces deux techniques pour aborder une nouvelle aventure en tricot. Après avoir sélectionné de la laine dans mon stock, je me suis appuyée sur le modèle proposé dans le livre "Layette" aux éditions Hachette Loisir. Un modèle clair et facile à suivre pour un projet qui s'est révélé assez nomade. Le point de semis ne pas posé de difficulté majeur ; il faut suivre mais rien de dramatique non plus... L'i-cord dont je m'étais fait tout une montagne s'est révélée très simple à réaliser. D'ailleurs je pense beaucoup réutiliser cette technique à l'avenir car si elle est un peu chrono-phage elle laisse un résultat très régulier. Mon choix de laine, de la Phildar Impach 6, me semble au final assez discutable... Mais il me fallait une matière facile à entretenir pour permettre une utilisation maximum de la couverture...

DSCF3167

DSCF3164

DSCF3160

DSCF3166

Modèle extrait du livre Layette aux éditions Hachette Loisir - Laine Phildar Impact 6 - Aiguilles 5

 Un projet que je recommencerai avec beaucoup de plaisir pour les prochains nouveaux nés de mon entourage !

Publicité
Commentaires
C
Je la trouve très réussie cette petite couverture. Et en plus, je suis fan de la couleur :)<br /> <br /> Perso, je ne tricote pas, je préfère le crochet mais je trouve que ton tricot est super régulier. Bravo !!!!
Publicité
Publicité