Et si on parlait tricot pour varier un peu les plaisirs ? Tombé de mes aiguilles il y a quelques semaines le châle Holey Chevrons de Stephen West est l'un de ceux que je porte le plus en ce moment pour faire face aux grands froids de l'hiver. C'est un vrai doudou que j'ai du mal à quitter dans lequel j'ai plaisir à m'enmitouflée.

C'est avec ce modèle que j'ai découvert les patrons de Stephen West, les châles en demi-lune et aussi les chevrons ! Un début avec ce designer à la créativité débordante de couleurs que j'adore. Côté patron ce châle est plutôt simple à suivre et surtout très agréable à tricoter. Le modèle en demi-lune se tricote au point de mousse avec des sections séparées par des jetés, il se termine par une section en dentelle qui forme de jolis chevrons. Si je m'en étais fait tout un monde, j'ai finalement trouvé ce châle assez simple à tricoter et surtout j'ai adoré le tricoté malgré les presque 400 mailles que l'on retrouve sur les derniers rangs...

Côté matière, il me fallait travailler deux couleurs ensemble pour favoriser un jeu de contrastes et de matières. Comme pour certains de mes autres châles, j'ai choisi une belle matière qui ne m'a pas pour autant coûté un bras : de la laine Tosca de Yarn Lang et Lambswool de Phildar. Le mélange des deux laines et surtout la Lambswool de Phildar m'ont permis d'obtenir un châle très doux et très agréable à porter.

DSCF5220

DSCF5219

DSCF5218

 Modèle Holey Chevrons de Stephen West - Laine Yarn Lang Tosca et Phildar Lambswool - Aiguilles 3,5

Le  Holey Chevrons est l'un des projets que je porte le plus et qui par conséquent rentabilise vraiment l'investissment temps qu'il a nécessite !