750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
12 décembre 2016

Tricot - Pull Il grande favorito

Tricoter un pull à l'aide d'aiguilles circulaires sur la base d'un patron sans couture, voilà un défi que je m'étais lancé il y a quelques mois - moi qui déteste coudre mes ouvrages une fois le tricot terminé. Mais le challenge m'éffayait au plus au haut point. La peur aidant, j'ai reporté mon test durant plusieurs mois pour finir par devoir me lancer une bonne fois pour toute. Pour ne pas sauter à pieds joints dans le grand bain de la difficulté, j'ai choisi de tenter l'expérience de l'ouvrage tricoté en rond avec le modèle conseillé par tant de blogueuses et youtubeuses : le pull Il grande favorito d'Isabell Kraemer.

Plébiscite de toutes parts et beaucoup vu sur le Net, ce modèle est un plaisir à tricoter : explications claires, techniques simples, projet intuitif... Bref le Il grande favorito a tout pour plaire et mérite bien son nom ! J'ai adoré tricoter ce modèle que l'on peut essayer au fil de l'avancée du projet et dont le résultat final est plutôt sympa, intemporel et facile à assortir à ma garde-robe. Qui ne connaît pas le nomment de doute où l'on s'apperçoit que l'ouvrage fini est plutôt joli mais ne va avec rien ?! Côté matière, j'ai opté pour de la Drops, une belle qualité pour un prix raisonnable, en mélangeant deux fils : l'apaca et le Kd-silk. Un bon mélange pour tricoter un fil tout doux et duveteux. Un choix qui me satisfait pleinement et qui donne un tricot doux et duveteux.

J'ai fini ce projet il y a plusieurs semaines maintenant et j'en suis toujours aussi satisfaite !

DSCF5018

DSCF5023

DSCF5029

DSCF5028

Modèle Il grande favorito d'Isabell Kraemer - Laine Drops - Aiguilles 5 

Comme toutes celles qui ont conseillé ce modèle, je ne peux que vous inviter à tenter l'expérience. ce modèle est parfait pour découvrir le tricot circulaire et se lancer dans une nouvelle aventure bien loin des modèles Phildar !

Publicité
Commentaires
P
Il est très beau et il me donne envie de tricoter un deuxième Grande Favorito !<br /> <br /> Comment ces fils réagissent-ils au lavage ? Des bouloches ? ( les bouloches sont ma hantise)
B
il est superbe, une preuve de plus que je ne dois pas avoir peur de me lancer, merci !! bisous, et bon réveillon !!
M
Il me tente de plus en plus ce modèle ;-) le tien est super joli en tous cas ;-)
Publicité
Publicité