750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
15 décembre 2015

Tricot - Pull léger en coton

Ce petit pull tout simple c'est l'histoire d'un très beau fil de coton acheté en solde dans une petite boutique l'été dernier. Un fil que j'ai voulu voir dans mon stock dès que je l'ai vu dans la vitrine de la mercerie. Si je savais dès le départ qu'il deviendrait un petit pull assez simple, je dois avouer avoir eu bien des difficultés à trouver un modèle qui s'adapte parfaitement à ce fil. J'ai longuement errer sur le web et feuilleté mes catalogues de modèles avant de réussir à trouver un projet qui me semblait tout à fait adapté. Le choix du modèle s'est fait dans une boutique Phildar où désoeuvrée je me suis mise à éplucher tous les catalogues en rayons (mais les éditions un peu datées et en solde... c'est dire). Compte tenu de la fantaisie du fil, j'ai opté pour un patron simple un peu loose mais pas trop qui s'adapterait bien à la demi saison (ou l'été normand - qui est une sorte de très long printemps)...

Comme mon choix de patron le laisse imaginer, le modèle ne m'a posé aucune difficulté et je me suis même aventurée à le modifier un peu. J'ai ainsi remplacé les bandes de côtes par des bandes en point de mousse, j'ai un peu allongé le corps, et j'ai même tenté de réduire l'encolure... Il m'a donc suffit d'enchainer des rangs et des rangs de jersey... avec des aiguilles n°3.... et c'est long... long... Mais passé ce détail tout s'est déroulé pour le mieux.

Hormis un petit soucis de délavage de la laine dès son premier bain, je suis ravie du résultat. Je suis un peu fâchée que le fil est pu décolorer au premier lavage car je trouve que cela gâche un pe le résultat d'un ouvrage de longue haleine mais après tout mon pull est tout à fait portable donc cela n'est pas dramatique...

DSCF3068

DSCF3101

DSCF3067

DSCF3103

DSCF3062

 Modèle Phildar - Catalogue n°83 et Modèle n°12 - Fil Rico Design - Coton - Aiguilles n°3

Les photographies réalisées à la lumière d'un dimanche pluvieux ne rendent pas vraisment hommage à cette réalisation mais je ne peux pas changer le ciel normand... c'est bien dommage... quoique...

Publicité
Commentaires
H
Il est magnifique ! Et ce fil <3 Quel est la référence exacte du fil? Merci :)
C
Il est superbe, bravo!
Publicité
Publicité