750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
1 décembre 2015

Tricot - Châle Nurmilintu

Si il y a quelques mois on m'avait parlé d'un KAL, je pense que je me serais imaginé qu'il s'agissait d'un point de tricot extrême compliqué et rare... Dans les faits, il n'en est rien ! Un KAL (Knit A Long) est simplement un projet tricot partagé par plusieurs tricoteuses qui travaillent un même projet en même temps dans l'objectif de se soutenir, de s'entraider et aussi de se motiver.

Une fois compris le concept, j'ai mis du temps à me décider pour tenter l'expérience du KAL... Puis sur Instagram j'ai découvert que Makemefil nous proposait de tenter l'aventure avec un joli châle en point de mousse et point de dentelle. Moi qui espérai me motiver pour tricoter l'un de ces superbes châles que l'on voit sur ravelry, j'ai vu  là une occasion de me lancer tout en étant accompagnée virtuellement par d'autres tricoteuses - d'autant plus que le modèle "Nurmilintu" était gratuit et pouvait être tricoté avec un seul écheveau de laine.

L'occasion m'a permis de m'offrir un bel écheveau de laine (Yarn Lang Tosca light) qui a une jolie couleur dégradée et surtout qui est particulièrement douce. Ainsi armée, je me suis attachée à suivre le modèle pour tricoter mon projet dans le temps impartie par Makemefil. Si le modèle m'a parfois posé quelques problèmes (d'inatention surtout), j'ai toujours pu compter sur l'aide des autres participantes du KAL. Moi qui ait l'habitude de me dépêtrer de mes modèles en faisant face seule, j'ai particulièrement apprécié de pouvoir appeler à l'aide et surtout d'être soutenue.

Une première fois n'arrivant jamais seule (oui oui... c'est un peu comme la loi des séries), ce projet m'a aussi permis de découvrir l'expérience du blocage de tricot. Une petite chose finalement toute simple qui permet d'étendre son tricot et de faire apparaître une belle dentelle. au final pour celle qui n'ont jamais tenté l'expérience, il suffit de faire tremper son ouvrage puis de l'étendre au maximum sur une plaque de polystyrène et de le laisser sécher. Tout simplement ! 

 

DSCF2797

DSCF3033

DSCF3038

DSCF3046

 Modèle Heidi Alander - Fil Yarn Lang Tosca light - Aiguilles n°4

Si je regrette un peu que le châle ne soit pas très étendu, j'ai réellement adorée ce projet, le fait d'être aidé, le modèle et la laine choisi m'ont beaucoup enthousiasmée ! J'ai maintenant très envie de tricoter un nouveau KAL et surtout un nouveau châle. Pour télécharger le modèle rendez-vous sur ravelry !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité