750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
26 octobre 2015

Mes projets tricot # 1

Il y a peu j'ai découvert avec surprise et grand plaisir l'univers étonnant des podcasts tricot ! Vous connaissez ?! Le principe est simple : une tricoteuse (souvent aussi blogueuse) se prête au jeu face à la caméra et nous parle tricot. Comme à une vieille amie ou plutôt une tricopine, elle nous présente ses projets finis, ses encours, ainsi que les futurs projets qui vivront sur ses aiguilles... Pour moi qui n'ai pas de copines ou de proches avec qui parler tricot cela a été une révélation. Ainsi, je parle tricot (tout en restant silencieuse dernier moi écran) avec de d'adorables jeunes femmes qui elles aussi ont une passion dévorante pour les aiguilles.

Plus qu'un phénomène 2.0, j'ai l'impression découvrir toute une communauté, un groupe où l'on parle laine, partons, bons plans... sans d'animosité et avec tant de passion qu'elle en est contagieuse. Voir les projets des unes et des autres me donne un nombre fou d'idées (que je note scrupuleusement dans un petit carnet), me fait découvrir de belles matières (que j'ai très envie de tester),  et surtout de profiter de cet espace pour parler aussi de mes projets.

Depuis mes débuts en tricot et le début de ce blog, je ne présente que mes projets finis, tant et si bien que lorsque je présente mon ouvrage il est bien souvent trop tard pour rectifier le tir... Si cet espace est aussi pour moi un petit endroit où je peu revenir sur mes différents projets - à l'image d'un classeur où je noterais la liste de mes projets, j'aimerai qu'il soit aussi  un lieu d'échange où je pourrais recevoir de précieux conseils sur mes choix - pas toujours judicieux.

Si je ne suis pas prête à passer derrière la caméra pour parler tricot et faire état de mes projets en cours et à venir,  j'ai bien envie de présenter ici - au fil du temps - mes projets tricot. Cela sera aussi l'occasion de voir si je m'y tiens... Je fourmille de projets mais s'ils ne se perdent pas ils ont la fâcheuse tendance à se transformer au fil du temps...

Pour ce mois de novembre qui s'annonce, j'ai quelques envies pour lesquelles j'ai déjà choisi la laine et les modèles - autrement dit : il n'y a plus qu'à ! Moi qui ne porte que peu de couleurs douces et claires j'ai des envies de gris, de rose, de douceur... Je me prépare donc un petit Trendy Châle, qui accompagnera fort bien un gilet, que je pense relever avec un petit bonnet...

DSCF2687

Modèle La Droguerie - comme celui-ci - Fil Yarn Lang - Aiguilles n°4,5

 

DSCF2690

Modèle Phildar - Fil Chic Phildar - Aiguilles n°5,5

 

DSCF2693

DSCF2695

 Modèle Maison Victor Automne 2015 - Fil Capture Phildar - Aiguilles n°4,5

Je ne sais pas si j'arriverai à faire tenir tous ces projets dans un petit mois de novembre, mais j'ai bien l'intention  d'essayer ! Si vous voulez tenter l'aventure du podcast, je vous invite à faire un petit détour par le blog "Mon trico'cotier" où Aglaé met chaque semaine à jour la liste des podcasts disponibles (un travail de titans !).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité