750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
10 mai 2015

Tricot - Chausettes

Tricoter mes propres chaussettes ; voilà une chose à laquelle je n'aurais jamais pensée ! Non que je trouve cela inutile ou étrange mais simplement que je ne me serais jamais crue capable d'une telle prouesse technique. Car il faut bien l'avouer, avant de passer la porte de cette mercerie (que je croyais fermée depuis des années d'ailleurs... ) je n'aurais osé imaginer que cela pouvait être simple de tricoter ses propres chaussettes.

Et c'est là que je mesure que les sites de vente en ligne manquent bien souvent du précieux conseil d'une petite Dame qui avant d'être une vendeuse est surtout une tricoteuse de bons conseils ! C'est donc au hasard d'une halte dans une mercerie Katia que j'ai découvert une jolie paire de chaussettes faites mains et qu'en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire je suis repartie gonflée à bloc avec une pelote de fil spécial chaussette, d'un lot d'aiguilles double pointes et de la photocopie d'un modèle de chaussette. La petite Dame m'avait dit que c'était simple... alors il n'y a avait pas de raison et je me devais de m'en sortir.

J'ai laissé mon tricot en cours pour me consacrer à ce nouveau challenge et je dois avouer que passée l'étape hasardeuse de la découverte, je me suis beaucoup amusée. Le fil et le modèle conseillé m'ont beaucoup plus : simples, faciles et doux... Pour l'aspect technique de cette création, je me suis beaucoup appuyée sur des vidéos dont celle de TricotFacile qui m'a permis de me familiariser avec les "rangs raccourcis" pour le reste mes quelques bases en tricot m'ont suffit (c'est dire...). Une petite semaine m'a été nécessaire pour réaliser ma paire de chaussettes ce qui est parfait car je dois encore finir mon premier projet.

DSCF1952

DSCF1945

DSCF1954

DSCF1939

Fil et modèle Katia - Aiguilles n°3,5

Premier ouvrage d'une longue série, cette paire de chaussettes n'est pas tout à fait parfaite (mais presque...) et je pense qu'il faut encore que j'améliore ma technique. En particulier pour le talon qui reste une opération simple mais assez pointilleuse malgré tout. Mais du reste, je trouve mes nouvelles amies confortables et suffisamment criardes pour me plaire ! J'ai découvert quantité de modèles gratuits en ligne au hasard de mes recherches sur les aspects techniques de la chose j'ai donc plein de nouvelles envies en forme de chaussettes qui errent dans mon esprit.

Pour celles (et ceux ?!) qui n'auraient pas la chance de pouvoir compter sur les conseils avisés de la propriétaire et surtout tricoteuse de la boutique Katia du Havre, je vous encourage à vous lancer dans cette aventure désuète qu'est le tricotage de chaussettes !

Publicité
Commentaires
A
Trop jolies ces petites chaussettes, tu vas pouvoir te la péter l'automne prochain :)<br /> <br /> Bisous
C
Parfaite pour l'hiver prochain...
Publicité
Publicité