750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
22 juillet 2015

Tricot - Brassiére Layette

Le second bébé attendu dans la faille du Renard est arrivé hier avec un tout petit peu d'avance... Ce petit semble être pressé de découvrir le monde qui l'entoure... Mais ce n'est pas grave, mes aiguilles et moi avions fini de travailler depuis quelques jours déjà et nous l'attendions avec une petite brassière toute douce tricotée dans un fil aux couleurs me rappelant la région d'origine de sa maman : la Bretagne.

Dernier ouvrage de mon marathon layette 2015, cette brassière est le résultat d'un double coup de coeur : un coup de coeur pour cette laine découverte dans la vitrine d'une mercerie dont jusque là je n'osais pas passer la porte et un coup d'amour pour le modèle du livre "Mes carnets de fils - Layette" aux éditions Hachette Loisirs que je me suis offert il y a quelques semaines en rêvant de ces modèles simples.

Le modèle sélectionné pour ce petit haut m'a permis de redécouvrir avec plaisir le point andalou et la construction de mon ouvrage en une seule pièce. Si je n'ose pas tenter la pratique avec un modèle pour adulte, j'apprécie grandement le fait de n'avoir que peu de coutures à réaliser. Il faut bien l'avouer la couture ce n'est pas mon fort - et dire que ma maman en a fait son métier...

La laine dont je ne connaissais jusque là pas la marque est un plaisir à tricoter : douce, souple, et ces couleurs... Je l'ai tellement aimé que m'en suis acheté de quoi me faire un gilet !  

 

DSCF2128

DSCF2126

DSCF2125

DSCF2123

Modèle "Mes carnets de fils - Layette" aux éditions Hachette Loisir - Fil OnLine Spring Color - Aiguilles n°3,5  

Plus de nouveaux nés en vu, je devrais me calmer un peu avec la layette... 

Publicité
Commentaires
C
Pourrais je avoir les explications de ce modele ?merci
M
Comment obtenir les explications pour tricoter un modèle choisi?<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Cordialement
K
Bonjour, j'adore votre modèle de brassière et les couleurs.<br /> <br /> Pourrais-je avoir les explications svp merci d'avance. Bonne journée
N
Pourriez-vous svp me faire parvenir les explications de cette brassière qui sort de l'ordinaire. <br /> <br /> Merci d'avance. Cordialement.
T
Trop belle!<br /> <br /> Pourrais-je avoir les explications de la brassière?<br /> <br /> Le futur bébé est prévu pour janvier<br /> <br /> Merci
Publicité
Publicité