L'arrivée presque simultanée de deux nouveaux nés dans la famille du Renard aura été pour moi l'occasion de tricoter de nombreuses petites choses à offrir à ces petits bouts de choux... Une petite aventure qui, à défaut de me projeter et de m'imaginer maman, m'a amenée à developper une sorte d'addiction à la layette en tricot. Moi qui aime les projets rapides à tricoter, j'ai trouvé dans "l'aventure layette" de quoi me satisfaire et surtout de quoi tenter quelques innovations.

Ce petit gilet a, lui, était la source de deux nouvelles petites choses. Il m'a avant tout permis de découvrir et de tester les modèles de La Droguerie. Pour une Renarde ayant vécu quelques années sur Paris et ayant rêvé dans les allées du Bon Marché et devant la boutique située à côté de Saint-Eustache ça a été un plaisir incroyable de tricoter sur la base de leurs merveilleux patrons ! L'autre avantage aura aussi de m'offrir la possibilité de découvrir la technique permettant de réaliser de petites bordures en jersey sur du point de mousse. Deux petites découvertes pour un joli petit gilet qui bien qu'il n'ait rien d'exceptionnel me plait beaucoup.

Je trouve que la capuche lui apporte un petit quelque chose de très mignon et pour un petit bout à moitier breton et vivant en Normandie n'est peut-être pas de trop...  Et puis, je suis très fière de la bordure - qui pour les tricoteuses affirmée ne doit être qu'une petite chose sans intérêt.

DSCF1972

DSCF1971

DSCF1969

DSCF1968

Modèle La Droguerie  - Fil Phildar Impact 6 - Aiguilles n°5,5 

Mon addiction à la Layette aura aussi été l'occaion d'achats compulsifs de livres de modéles qui me font rêver de petits modéle à torsades, de jacquards... De quoi réaliser de jolis projets et de belles aventures en perspective !