750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
14 novembre 2013

Liebster Award

 

liebster (1)

Il y a quelques jours de ça Petite Maille me décernait un Liebster Award. Mais qu'est ce donc au juste un Liebster Award ?! Non parce que j'ai été gâtée que Petite maille pense à moi mais bon faut-il encore savoir comment réagir face à ce titre honorifique... Pour les habitants des cavernes du web comme moi : ce jeu consiste à répondre à 11 questions pour en dire un peu plus sur soit, une fois qu'on en a dit plus on a la possibilité d'en apprendre plus en désignant 11 blogueurs... Vengence !!!!

1- Quelles sont vos activités favorites quand vous êtes à la maison ?

Très active je ne passe pas beaucoup de temps à la maison... Mais lorsque j'y suis, j'adore me lover dans mon canapé avec un bon thé bien chaud, un bon film et surtout un tricot ou un projet crochet. Je suis une vraie grand-mère en faite, j'ai même un chat qui aime se coller à moi lorsque je bidouille mes petites créations.


2- Où habitez-vous ?

Après avoir vécue quelques années à Paris, j'ai la chance de vivre dans une grande agglomération de Normandie. Une ville dont je tairais le nom mais qui me permet d'être à quelques minutes à pied d'une plage tout en vivant en centre ville ! Une ville que j'adore, que j'ai choisie et pour laquelle je fait un job que je n'aime guère...


3- Vous vous imaginez comment dans 20 ans ?

Dans 20 ans... Ouch... J'ai déjà du mal à m'imaginer dans six mois... Je dirais dans une grande ville de province, très certainement à proximité de la mer avec plusieurs autres chat et toujours à proximité du centre ville. (Pas facile cette question... j'ai déjà du mal à imaginer ce que je vais manger le lendemain...).


4- Votre patron de crochet/tricot/couture ou activité DIY favori ?

Je n'ai pas de patron préféré... Je n'ai jamais tricoté/crocheté/cousu quoique se soit deux fois de suite. Mais j'ai une vrai passion pour le tricotage/crochetage/couturage d'écharppe (que je ne mets jamais...).


5- Votre émission de télévision préférée ?

Les soirées Thema d'Arte... Depuis des années je suis ces émissions que j'ai toujours grand plaisir à regarder. Peut-être parce que je voue un véritable culte aux reportages et documentaires ou encore parce que je suis curieuse de tout et que c'est un bon moyen de découvrir plein de chose.


6- Quel est le plat que vous faites le plus souvent quand vous recevez des gens ?

Le rôtis de porc Orlof, un délice qui est si simple à cuisiner et qui permets de rester à table avec ses invités pendant ce petit plat mijote au four..


7- Votre auteur préféré ?

Maxime Chattam sans aucun doute ! Du policier aux intrigues bien menées, aux personnages au caractère bien trempé, aux ambiances passionnantes... Bref tout pour plaire ! Ou plutôt pour me plaire !


8- Vos prochaines vacances ça sera où ?

En Bretagne bien sûr ! Bien que je ne sois pas originaire de cette belle région j'y passe toutes mes vacances mais jamais au même endroit. C'est aussi une région superbe où il est possible de partir de vacances sans dépenser trop d'argent et surtout de découvrir plein de belles choses et de bien manger (l'estomac sur pâtes c'est moi !).


9- Si aujourd'hui vous deviez faire le choix d'une orientation professionnelle, ça serait quoi ?

Ce serait le choix que j'ai déjà fait pour mes études... La communictaion et l'ingierie de projets culturels... Il ne me manque plus qu'un poste en rapport avec mes aspirations... plus qu'à... HummHumm.


10- Votre plus grande réussite/fierté ?

Hummm... J'aurais plus de faciliter à parler de mes échecs et grandes déceptions... Ma plus grande réussite... Peut-être avoir réussi à apprendre à tricoter grâce à youtube...


11- Dans quel but avez-vous créé votre blog ?

Partager ! Partager mes créations mes idées et mon univers ! J'ai tant appris des blogs des autres et tant de plaisir à suivre quelques blogs qui me permettent de rêver de réaliser de belle créations que j'ai un jour voulu me lancer moi aussi.

 Voilà voilà... Maintenant que vous savez tout de moi, je vous invite à répondre à quelles eux de mes belles questions :

1- Que préfère tu dans la vie ?
2- Dans quel pays rêverais-tu de vivre ?
3- Que fais-tu le plus lorsque tu as du temps libre ?
4- Quel serait le rêve que tu réaliserais si tu devais n'en choisir qu'un ?
5- Si tu ne devais plus manger qu'une seule chose, laquelle serait-ce ?
6- Ton livre préféré ?
7- S'il ne devait rester qu'une chanson après la fin du monde ?
8- Quelle est la plus grande de tes ambitions ?
9- A quoi ressemble ta tenue de tous les jours ?
10- Qu'est-ce qui te met hors de tes gonds ?
11- Quelle est la raison pour laquelle tu suis des blogs ?

Et les victimes, euh les nominés sont : Félicie à Paris, Clm and co, Grain de peau de laine, La biche enlainé, Godiche, Il y a des fois, Lest's tweed again, Au fil de lau, Moun, Le son des grelots.

Publicité
Commentaires
N
Wahoo merci à toi d'avoir joué le jeu :)
Publicité
Publicité