750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
16 juillet 2013

En vadrouille - Honfleur

Nichée sur la rive Sud de l'estuaire de la Seine, la petite citée d'Honfleur est un superbe petit village normand dans lequel j'ai eu la chance de pouvoir étrainer mes sandales le week-end passé. Situé juste de "l'autre côté du Pont" (de Normandie) ce petit port de pêche qui a connu son essor avec la découverte des Amériques est un petit bijou d'architecture typiquement normande, où en plus de faire de longues balades on peut aussi faire quelques emplettes. Largement mise en valeur par les impressionnistes au début du siècle dernier cette ville quasi médiévale a su garder un charme fou malgré les nombreux touristes qui y battent le pavé chaque été.

Ce petit morceau de paradis que j'adore n'est situé qu'à quelques kilomètres de mon terrier, ce pourquoi j'y ai mes petites habitudes notamment dans quelques boutiques : une petite brocante situé rue de la République où les meubles anciens côtoient livres coussins et vaisselle pour vous donner envie d'y emménager ; une échoppe toute mignonne qui en plus de sacs kitch kitchen propose une large gamme de vaisselle Green gate et d'où provient une bonne partie de ma collection adorée. Mais ce n'est pas tout, on y trouve aussi quelques beaux musées certes un peu pittoresque mais qui valent tout à fait le détour, de délicieux restaurants et de très bons salons de thé. Bref l'endroir rêvé pour moi !

IMG_0676

IMG_0671

IMG_0682

IMG_0684

IMG_0679

Toujours aussi jolie ! Sous le soleil ou sous la pluie !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité