Tomber en pamoison devant une laine, c'est ce qui m'a amené à tricoter ce nouveau projet. Cette laine, il s'agit du premier écheveau teint que je me suis offert. Une sorte de luxe pour moi qui me refuse d'acheter ces si beaux écheveaux au prix un petit peu important à mes yeux. La petit merveille que j'ai tricotée a été commandée sur le site petit bout de laine - où l'on trouve de très beaux écheveaux à prix raisonnable. La laine SweetFing SW est un plaisir à tricoter et sa couleur fabuleuse !

N'ayant qu'un seul écheveau de cette belle matière, j'ai choisi de tricoter un nouveau châle. Comme je souhaitais aussi que ce nouveau projet me permette de progresser un peu en tricot, j'ai opté pour un des modèle de Mélina Letipanda : le Pyros. Un très beau modèle réalisé sur des sections de rangs raccourcis - une belle façon d'apprendre à faire des rangs raccourcis ! D'autant plus que les patrons de Mélina sont d'une clarté et d'une pédagogie très agréables !

La couleur de la laine me faisant penser aux Nymphéas de Monet, j'ai eu l'impression de tricoter un tableau tout au long du projet ! Côté patron c'est un plaisir ! Le jeu de section rend le tricot très agréable et créée un enjeu à chaque séance tricot. En résumé, j'ai beaucoup aimé travailler sur ce projet et je pense d'ailleurs refaire ce patron très prochainement ! D'autant plus que ce modèle a été offert à l'une de mes proches pour son anniversaire, je l'ai donc plus avec moi...

 DSCF5009

DSCF5011

DSCF5012

 En parler me donne très envie de recommencer un nouveau châle sur ce modèle...