Pour sa lumière et sa douceur l'automne est ma saison préférée. Alors, dès le milieu de l'été j'attends avec impatience ces douces journées où la lumière dorée de cette belle saison décline doucement... Mais comme je n'aime pas attendre sans rien faire, je me suis tricoté un nouvel petit accessoire pour aborder cette saison si particulière à mes yeux sans avoir froid : une petite cape capuche.

Ce projet est avant tout né d'une nécessité : tenter de finir quelques restes de laine et pour réduire un peu les stocks et surtout l'encombrement... Ma recherche pour trouver la meilleure adéquation en laine et modèle m'a amener à utiliser les restes d'un pull tricoter pour l'Homme l'année dernière (ici) que j'ai mélanger à de laine issue d'une erreur de choix de laine pour un futur projet (j'en parlerai bientôt)... Les deux fils ensemble se complètent parfaitement : la lace de Drop apporte un peu de douceur au fil Impact 6 de Phildar qui a une bonne tenue.

Tricoté en rond en jerzey et en mousse ce modèle de la Droguerie est un plaisir à tricoter ! Tout simple, l'on avance vite et bien pour obtenir une cape couvrante que l'on pourra facilement ajuster en fonction de sa taille ou de ses envies. La simplicité du modèle permet d'avoir un beau projet de vacances qui se tricote facilement au soleil en papotant avec ses proches. 

DSCF4986

DSCF4985

DSCF4971

DSCF4972

Modèle Cape capuche de La Droguerie - Laine Phildar Impact 6 et Drops Lace - Aiguilles 5 

Je suis très contente de ce projet que je vais avoir plaisir à porter à l'appproche de l'hiver lors des soirées où la chaleurs réduit aussi vite que la lumière. J'hésite à en tricoter un autre pour l'offrir à Noël... Affaire à suivre !