Mes aventures tricotesques ressemblent en ce moment à une sorte de marathon du châle... Une course folle que je me suis imposée à moi même après m'être trouvé une passion pour les Châles tricotés : de petits accessoires faciles à porter qui sont plus simples à assortir qu'un petit pull ou un petit gilet tricoté mains.

Pour ce nouveau châle, j'avais envie d'utiliser une des pelotes multicolores que j'avais pu m'offrir dans la gamme Tosca de Yarn Lang que j'ai mélangé à un fil uni et clair pour apaiser un peu l'aspect criard du premier fil. Question choix du modèle, j'ai décidé de partir sur quelque chose de simple mettant en avant le fil et ses couleurs : un simple chevron. Pour ce faire, je me suis appuyée sur un modèle Larissa Brown.

Comme on peu s'y attendre ce châle est très simple à réalisé mais aussi agréable grâce au motif se mettant en place rapidement. Je ne sais pas si je tenterais à nouveau cette expérience avec ce modèle les derniers rangs ont été particulièrement longs à tricoter avec plus de 300 mailles...

DSCF3284

DSCF3248

DSCF3258

 Modèle inspiré du Shift Shawl de Larissa Brown - Laine Yarn Lang Tosca et Phildar Labswool - Aiguilles 3,5

J'ai eu plaisir à réaliser ce projet et il ma permis de mettre fin au marathon du châle - je viens d'ailleurs de terminer des projets qui n'ont rien à voir avec les châles... Ouf !