Après quelques châles, j'avais envie d'une pièce qui soit plus facile à porter en plein été et surtout dont la forme ne se résume pas à un triangle... C'est donc assez naturellement que j'ai choisi de me tricoter un petit pull. Le choix de la matière s'est, lui, imposé à moi très simplement : le coton. Avec le soleil et la chaleur, le coton était la matière toute trouvée pour pouvoir porter un petit pull simple qui laisse respirer ma peau. Le choix du modèle a été un peu plus complexe, car je souhaitais quelque chose de simple mais avec un peu de fantaisie malgré tout... J'ai donc  errée quelques jours avant de retrouver un modèle Phildar qui répondait à mon cahier des charges : un projet simple, en coton, avec une petite fantaisie...

La réalisation du projet s'est parfaitement déroulée ! J'ai adorée tricoter ce petit pull dont le modèle est très clariement expliqué dans le patron Phildar, pour une fois.... Ce projet a donc été un pur plaisir que se soit pour le modèle ou pour la matière qui bien qu'elle n'est rien d'extraordinaire est agréable à tricoter.

Après l'avoir porté, je dois avouer beaucoup aimer la petite fantaisie qu'apportent les pinces sur le décolté. Deux petites pinces qui à mon humble avis donnent un petit coup de jeune à ce pull très simple !

DSCF4988

DSCF4989

DSCF4966

DSCF4965

DSCF4962

 Modèle Phildar - Laine Coton Zeeman - Aiguilles 4,5

 Je vais peut-être même le tenter dans une autre couleur...