Je ne suis pas perdue... Non... Non... Je tricote des châles. Les châles cela peut se porter de tout temps et surtout se tricoter partout c'est un projet nomade par excellence. Et quitte à être mono maniaque autant en profiter pour tricoter à nouveau les modèles déjà testés avec plaisir. J'ai donc renouvelé l'expérience du châle avant l'orage de l'île aux fil dont je vous parlais ici.

Comme je vous le disais pour mon premier test, ce projet est sans difficulté sur le plan technique et très clairement expliqué dans le patron. C'est un projet qui avance assez vite en se structurant autour de jeux de rayures et de mailles glissées qui permet de se donner des objectifs en tricotant et d'avancer assez vite.

Cotè matière, il me fallait travailler deux couleurs ensemble pour favoriser un jeu de contrastes et de matières. Comme pour mon premier test, j'ai choisi une belle matière qui ne m'a pas pour autant couté un bras : de la laine Tosca de Yarn Lang et Lambswool de Phildar. Le mélange des deux laines et surtout la Lambswool de Phildar m'ont permis d'obtenir un châle très doux et très agréable à porter.

DSCF3239

DSCF3230

DSCF3231

DSCF3229

Modèle Avant l'orage de L'île aux fils - Laine Yarn Lang Tosca et Phildar Lambswool - Aiguilles 3,5 

 Une fois encore j'ai adoré ce projet mais je vais tenté de tester un autre modèle de L'île aux fils avant de recommencer à tricoter ce projet.