750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
17 juin 2016

Tricot - Petit gilet bleu

Ce petit gilet a une drôle d'histoire. Une histoire commencée il y a quelques années lors de mes débuts en tricot. La première aventure de mon histoire d'amour avec le tricot a eu lieu avec ce modèle. Une aventure épique qui, à l'époque, m'avait laissée en joie avec un gilet que je qualifierai aujoud'hui d'importable - je ne l'ai d'ailleurs jamais porté. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Toujours à mes débuts, je m'étais tricoté un petit pull bleu qui m'avait laissé avec un petit  stock de pelotes. En retrouvant ce stock il y a quelques semaines, j'ai bizarrement repensé à mon premier ouvrage...

Particulièrement simple à tricoter ce petit gilet et un bon projet pour les soirées un peu trop courtes où l'on a que peu de temps à consacrer au tricot. Aucun obstacle technique n'est à noter pour ce projet qui permet d'obtenir un petit gilet sobre et simple. Sobre, du moins pour ceux qui arrivent à sélectionner une couleur un peu moins criarde que celle que j'ai pu choisir, ce gilet m'a beaucoup plus ! Et puis c'est ma maman qui m'a cousu la bande d'encolure - elle le fait avec tellement de minutie que le résultat est tout simplement parfait ; ce que je n'arrive pas à faire...

DSCF3269

DSCF3280

DSCF3275

DSCF3283

Modèle Phildar - Gratuit - Fil basic Mondial Tissu  - Aiguilles n°3,5

Cette nouvelle aventure avec ce modèle Phildar m'a laissé aussi enthousiaste que la première fois, mais en plus de cette petite victoire j'ai aussi un gilet qui lui est tout à fait portable ! D'ailleurs, je le porte pour aller travailler - pas seulement une fois qu'il fait nuit ou lorsque je vais faire des fouilles aux archives...

Publicité
Commentaires
F
Il est magnifique ce petit gilet !!! Et la couleur j adore !<br /> <br /> Tu dis que c est un modèle gratuit Phildar mais je ne le trouve pas :( <br /> <br /> D avance merci si tu peux m aider !
C
Il est très sympa ce gilet et la couleur est lumineuse. J'aime beaucoup.
Publicité
Publicité