Cela doit être de saison les bébés arrivent avec les beaux jours... Mon addiction pour la layette à donc eu le plaisir de s'exprimer une fois encore. Pour ce projet, je devais seulement tricoter des chaussons ; puis comme il me restait de la laine j'ai ajouté un petit pull à la liste. J'aurais pu continuer ainsi pendant des jours mais la raison m'a aidé à me calmer un peu.

Voulant faire un petit cadeau conforme aux goûts de la futures maman, je lui ai laissé le choix des couleurs. Pour la laine, j'ai sélectionné une belle matière de Monsieur Phildar la Lambswool. Je ne connaissais pas cette laine et j'ai beaucoup apprécié sa douceur ainsi que la douceur de ses couleurs. Pour le pull, j'ai fait confiance aux beaux modèles de la Droguerie et j'ai choisi un modèle avec des emmanchures américaines ; un point technique que je n'avais jamais pu tester. Côté chausson, j'ai fait confiance aux basics "Bonnets et chaussons à tricoter pour bébé" aux éditions Mango.

J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler sur ces trois petits projets. S'ils n'avaient rien de très techniques, je me suis bien amusée à soigner les finitions. pour rattraper la simplicité du projet, j'ai choisi de préparer un beau paquet qui surprendrait un peu la future maman et lui mettrait un peu de baume au coeur pour sa journée de travail.

 

DSCF3213

DSCF3215

DSCF3214

DSCF3216

DSCF3217

DSCF3218

DSCF3212

Modèle Les bébés de la droguerie - Laine Phildar Labswool galet et blan - Aiguilles 3

Je crois que la saison des bébés touche à sa fin ; mon addiction à la layette va donc pouvoir être mise en sommeils quelques temps... Ouff... Je vais pouvoir tricoter pour moi !