Après m'être lancée avec le Nurmilintu, je vois des châles partout... J'ai depuis quelques semaines de furieuses envies de châles dans lesquels je pourrais blottir mon coup à tout moment de la journée que se soit au bureau ou à la maison. Ces envies je les soigne à l'aide de Ravelry où je découvre de nouveaux créateurs (nouveaux pour moi) et de très beaux modèles qui m'aident à poursuivre ma progression et à me confronter à de nouvelles techniques.

"Avant l'orage" de l'île aux fils est un modèle que j'avais repéré dans les podacsts que je regarde parfois le soir en tricotant. Ce modèle assez simple à suivre et sans difficulté technique me semblait être une bonne idée pour avoir de quoi occuper mes mains devant un bon film le soir après une longue journée de travail. J'ai longtemps hésité puis je me suis lancée. Je ne le regrette pas. Sur le plan technique tout est simplissime et clairement expliqué dans le patron. Le projet avance assez vite en se structurant autour de jeux de rayures et de mailles glissées. Un vrai projet "sans cerveau" qui au final donne un joli rendu.

Le modèle permet de travailler deux couleurs ensemble pour favoriser un jeu de contrastes et de matières. Le tricot étant pour moi un loisir parmi beaucoup d'autres, je fais pour le moment le chois de ménager mes dépenses en lien avec cette activité. Si je rêve de ces beaux écheveaux de laine que l'on voit un peu partout sur la toile, je dois avouer que je ne suis pas encore prête à sacrifier autant d'argent pour de la laine. C'est donc sur un choix assez économique que je me suis basée pour la matière première de ce châle : de la laine Tosca de Yarn Lang. Deux écheveaux en dégradé différents ont suffit pour ce châle qui a pourtant une belle ampleur. Et s'il est certain que cette laine n'est pas aussi douce et parfaite que l'on pourrait l'espérer elle me convient très bien.

DSCF3144

DSCF3155

DSCF3143

DSCF3152

Modèle Avant l'orage de L'île aux fils - Laine Yarn Lang Tosca - Aiguilles 3,5

Ce projet a donc été un amour de tricot, qui m'a donné un folle envie de tester d'autres parton de l'île aux fils qui propose de très jolies créations tout en finesse. Je pense me laisser tenter rapidement par un autre modéle - le temps que le printemps arrive ici.