750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
7 février 2016

Tricot - 3 Color Cashmere Cowl de Joji Locatelli

Côté tricot, cette nouvelle année semble pleine de promesses et surtout de beaux projets. Grâce aux nombreux podcasts que j'ai le plaisir de regarder (je vous en parlais il y a quelques semaines) je découvre de nouveaux modèles bien plus créatifs que mes sources habituelles. Je me lance ainsi dans des projets me permettant de sortir de ma zone de confort pour affronter de nouvelles techniques tout en tricotant de petites choses dont je n'ai pas à rougir et que j'ai plaisir à porter au quotidien.

Ce modèle, le "3 Color Cashmere Cowl" de Joji Locatelli, je l'avais admiré dans plusieurs podcasts ; il me laissait réveuse et je ne le pensais pas à ma portée tant sur l'aspect technique que sur l'achat de laine.

Côté technique si le patron n'a rien de réellement conpliqué (différents points dont un peu de dentelle tricotés en circulaire), il faut tout de même noter qu'il est en anglais. La langue de shaeskpear et moi ne sommes pas en froid, mais j'avais un peu peur de me lancer... C'est en allant de blogs en blogs et en découvrant que beaucoup avaient osés et réussi le challenge que je me suis forcée la main. Et je ne regrette pas ! Tricoter en anglais me semble même un peu plus facile que de tricoter en français ! Ce patron ne m'a donc posé aucune difficulté et cela a été un vrai plaisir de ne pas avoir à coudre à la fin de mon projet grâce au tricot en circulaire à bas de magic loop.

Côté laine, je n'ai pas encore sauté le pas de l'achat d'échevaux à des prix qui me semble un peu élevés. Et si je dois avouer que je meure d'envie d'acquerrir de belles matières naturelles et douces, je dois avant tout finir mon stock de pelotes. Mon choix s'est donc fait parmi les matières en stock et j'ai vu là l'occassion d'utiliser quelques pelotes achetées en lot chez Monsieur E*** il y a quelques années. Je n'ai aucune idée de leur provenance mais cela me fait sourrir de penser que quelqu'un d'autre a assortit les couleurs à ma place.

DSCF3107

DSCF3131

DSCF3132

DSCF3128

DSCF3134

Modèle  3 Color Cashmere Cowl de Joji Locatelli - Laine La méssagère - Aiguilles 3,5

 A la fin de mon projet, il me restait un peu de laine en stock, j'ai donc choisi de me tricoter un bonnet assortit... Je vous en parle bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour 🙋🏻 waouhhh qu il est beau ! Felicitations 👍🏻<br /> <br /> Je rêve de le tricoter, j ai acheté le modèle sur Ravelry, mais pouhhh, je ne comprends pas les abréviations, et ce, même en traduisant. Je suis a la recherche d explications... Pouvez vous m aider svp ? Même s il paraît simple, j aime comprendre. <br /> <br /> Ce serait tellement sympa a vous 😀<br /> <br /> Grand merci d avance<br /> <br /> Monique
L
Bonjour,<br /> <br /> C'est magnifique en effet !<br /> <br /> Mais si vous l'avez fait vous l'avez certainement... traduit ? <br /> <br /> Auriez vous la gentillesse de m'envoyer le modèle afin que je puisse essayer ?<br /> <br /> Par avance je vous en remercie beaucoup du plaisir que vous feriez à la vieille tricoteuse que je suis !<br /> <br /> Amicalement
F
Il est très beau. J'avais moi aussi déjà remarqué le modèle et sa créatrice, mais je n'ai pas encore suivi de patron en anglais... Je devrais me lancer... Bon pour le moment j'essaye le tricot circulaire en français, on verra pour passer à l'anglais après, si cette étape est réussie:...
A
Très beau.
J
Et des explications en anglais en plus, pufff trop forte!<br /> <br /> Il est magnifique.
Publicité
Publicité