750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
7 septembre 2015

Tricot - Petit pull

Entre les nouveaux nés à gâter, les vacances, l'inertie d'une baisse de morale et tout ce que la vraie vie vous oblige à faire, j'ai tout de même trouvé un peu de temps pour me tricoter un petit pull. Un projet d'égoïste tout simple et rapide avec une laine épaisse à la couleur douce comme un article de layette.

La layette, c'est là le point de départ de ce projet. C'est avant tout pour un projet layette que j'avais choisi cette laine (une petite veste) ; au départ elle devait se transformer en une petite couverture pour bébé. Mais je dois l'avouer, la motivation m'a manqué ; d'autant plus que je doutais de faire plaisir aux parents avec un petit cadeaux de ce genre...

Une fois cette idée abandonnée je me suis longuement questionnée sur ce qu'aller devenir ces petites pelotes avant de me décider pour un modèle de La Droguerie. Compte tenu de la couleur de ma laine, j'ai opté pour un projet assez simple car je voulais pouvoir réussir à porter mon petit pull. Au fil des projets, j'ai remarqué que fioriture et couleur criardes ne font pas bon ménage dans ma garde robe.

Le modèle sélectionné chez La Droguerie propose une toute petite fantaisie avec des côtes doublées en bordure du devant et du dos ; côtes qui avec le raglan font leur petit effet une fois le pull porté. Le tout est très simple techniquement mais fait malgré tout sont petit effet... Ce petit pull m'a donné envie de retravailler le concept des côtes et manches raglan car si le rendu avec une laine assez grosse n'est pas à la hauteur de mes espérances, il me semble que l'idée pourrait faire merveille avec une laine plus fine.

 DSCF2685

DSCF2654

DSCF2660

DSCF2686

DSCF2666

DSCF2670Modèle La Droguerie - Fil Phildar Impact 6 - Aiguilles n°5,5

Une intruse s'est invitée sur les photos... la force de l'appel de l'estomac chez les chats est incroyable !

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la couleur et les côtes sont magnifiques! Objectifs de l'année me tricoter un pull...
D
C'est vrai que les côtes rendent vraiment jolie portés ! J'aime bien la couleur aussi, menthe à l'eau ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait du bien l’égoïsme! C'est tellement long de réaliser un projet, que ce soit en tricot ou en couture, des fois les gens ne se rendent pas compte de la valeur du cadeau !
A
Très beau pull... Bravo !
Publicité
Publicité