Après tout ces petits pulls en layette, j'ai eu envie de me tricoter un petit quelque chose pour moi. Pour une fois, je voulais tenter un ouvrage qui me semblait hors de portée et apprendre de nouvelles choses en tricot. Il faut bien l'avouer en quatre ans d'aventure tricothèsque je n'ai pas vraiment cherché la difficulté, et par conséquent je n'ai pas appris grand chose...

C'est donc avec une soif d'apprendre grandissante que j'ai écumé mes magazines de tricot pour trouver un modèle un peu plus complexe que ceux que je réalise habituellement. C'est sur un modèle du premier numéro de passion tricot que j'ai jeté mon dévolu. Pour ce petit pull, j'ai donc composé avec une construction sans couture (le bonheur intégral pour moi qui ne sais pas coudre...) et un point de dentelle jusque là inconnu au bataillon (avec des jetés et des diminutions à n'en plus pouvoir...).

Ce nouveau projet m'a obligé à me concentrée et à faire quelques efforts qui ont été largement récompensés car le résultat de deux petites semaines de tricot me semble simplement parfait (mon sens de la mesure est resté en vacances... lui...). Les explications du magazine étaient simples, claires et sans surprise et le résultat conforme aux quelques photos de la présentation du modèle - ce qui après quelques mésaventures fait du bien.

Seule ombre au tableau, ma laine semble avoir eu un petit problème de bain alors que j'avais bien pris soin de vérifier la correspondance des bains entre chacune de mes pelotes... Je dois avouer que je suis un peu fâchée après Monsieur Phildar... D'autant que je m'en suis aperçue une fois mon ouvrage fini, c'est peut-être ça le risque de tricoter le soir avec une lumière un peu trop douce... Mais ce petit "détail" ne m'empêche pas de profiter de mon petit pull bien confortable et tout à fait adapté à notre "été" normand.

DSCF2196

DSCF2202

DSCF2230

DSCF2211

DSCF2214

Modèle Magazine Passion Tricot n°1 - Fil Phildar Ecolo - Aiguilles n°3,5 

Pour le magazine passion tricot, je le conseille fortement. Il est certes un peu cher mais les modèles sont vraiment superbes et les explications parfaitement claires. Habitué des catalogues proposés par les fabricants de laine, j'ai réellement été bluffée !