750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
10 juin 2015

Tricot - Grand gilet au point de sable

Ohé du bateau ! Pardon, je n'ai pas pu résister, c'est l'effet soleil et plage cumulés... J'ai terminé ce projet il y a quelques temps déjà, mais ce n'est que maintenant que j'en profite pleinement et que j'ose sortir de chez moi avec lui sur les épaules. Lui, c'est un grand gilet tricoté au point de sable avec une laine toute douce de Monsieur Phildar. Un gilet qui constitue un tricot simple réalisé sur la base de grands rectangles que l'on tricote au point de mousse et au point de sable puis que l'on assemble pour former un gilet ample et moelleux.

Si d'un point de vu technique ce projet est d'une simplicité déconcertante, il m'a tout de même obligé à remettre en question mes méthodes d'achat de laine. Comme nombre de tricoteuses fauchées, j'achéte ma laine en solde sans avoir réellement le choix des coloris et des quantités et surtout sans avoir de projet en tête. Une démarche que je trouvais jusque là très pratique et économique. Sauf que (dans la vie il y a toujours un "sauf que"... ), pour cette laine le choix du modèle m'a pris quelques mois ; quelques mois qui ont suffit à Monsieur Phildar pour arrêter la référence que je tricotais et qui à la moitié de mon projet m'ont contraint à écumer le web à la recherche de 3 petites pelotes... Comme dans les contes de fées tout est bien qui fini bien, car j'ai finalement pu trouver les pelotes manquantes mais je me suis fait une belle peur.

Le modèle de ce gilet est issu du livre "Mon cours de tricoté aux éditions Marabout. Un livre plein de bonnes idées pour les tricoteuses qui comme moi ne sont pas expertes et qui aiment les formes simples des patrons japonisants ainsi qu'une mode largement inspirée des années soixante-dix.

DSCF1988

DSCF2029

DSCF2021

DSCF2032

Modèle "Mon cours de tricot" aux éditions Marabout  - Fil Phildar Partner 6 - Palmier - Aiguilles n°5

Vu la belle météo sous nos latitudes, je pense que ce gilet ne va pas me quitter de l'été...

Publicité
Commentaires
M
waou j'adoOOOre !! Toujours stylé un grand gilet comme ça. D'une simplicité déconcertante alors ?! ok....<br /> <br /> Et tu as utilisé combien de pelotes en tout ? en tout cas heureusement que tu as réussi à trouver celles qui manquaient. ça aurait été dommage d'avoir un bout de manche rose bonbon
I
Très joli. J'aime beaucoup la forme. Bonne soirée ! ;-)
A
Vraiment très beau...
C
Il est superbe et effectivement je pense que tu vas le garder encore un peu...
Publicité
Publicité