750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
17 avril 2015

Tricot - Pull bicolore

Relever de nouveaux défis ! Voilà ce que je m'emploie à faire côté tricot depuis quelques temps déjà. Car si j'ai plaisir à tricoter les modèles qualifiés de "facile", je dois avouer que certains des modèles destinés aux tricoteuses affirmées me font de l'oeil... Heureusement, j'ai croisé la route de Madame Bergère de France qui propose des modèles pour débutants très jolis avec une classification "facile" et m'a permis de découvrir un nouveau point.

Inconditionnelle des modèles de Monsieur Phildar, j'ai un peu douté avant de me lancer dans cette opération. Mais une fois reçu le catalogue, très beau et de belle qualité soit dit en passant, j'ai sauté la pas... avec de la laine Phildar... et oui... je suis un paradoxe... Le modèle simple et très claire m'a beaucoup plus d'autant plus que l'effet du point fantaisie lui donne un petit quelque chose en plus qui a fait de cette aventure tricotesque un bon moment.

Redoutant que le résultat final ne soit pas à la hauteur de mes espérances, j'ai laissé cet ouvrage de côté quelques semaines ; peut-être aussi pour ne pas trop me précipiter et bâcler les finitions. Et je ne regrette pas ! J'ai pris mon temps pour soigner mon travail et le résultat final me plaît beaucoup, d'autant plus que pour une fois mon pull ressemble à celui du catalogue ! Chose qui m'est rarement arrivée...

DSCF1902

DSCF1900

DSCF1888

 DSCF1906

DSCF1874

Modèles n° 22 et 23 du catalogue Bergére de France n° 177  - Fil Phildar Charly - Aiguilles n°4

Et comme tout s'est bien passé pour le pull, je me suis même tricoter le snood qui va avec le pull... Hehe... C'est rare, mais je vais avoir un ensemble assortis car ce n'est pas comme si je mélangais les pulls à point fantaisie, les tee-shirts à rayures et les écharppes à étoiles... Non... Jamais je ne ferais un truc pareil ! Mouais...

Cette petite réussite m'a donné envie de tester d'autres modèle Bergére... Et voilà je vais encore runier à acheter compulsivement des magazines tricot.

Publicité
Commentaires
G
très beau pull ! peux tu me dire quel point tu as utilisé pour le motif stp. merci
G
Je découvre également ton blog, et j'aime bien ! ton pull est bien réalisé<br /> <br /> bravo :)
V
Mais ce pull est magnifique! Je découvre ton blog... Quel bonheur pour les yeux!
C
Il est superbe!
A
Il est super! Bravo!!!
Publicité
Publicité