750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
23 mars 2015

DIY Tricot - Echarpe

Tomber en pâmoison devant une laine... En voilà une idée absurde que j'ai mis en pratique il y a quelques semaines. Pourtant, je m'étais engagée à finir mes stocks, à faire de mon mieux pour que l'empire de la pelote n'envahisse pas mon chez moi... Mais, je ne suis qu'une faible chose finalement... J'ai craqué... Et entre deux petits pulls pour futurs nouveaux nés je me suis tricoté une belle écharpe fine et douce avec une couleur de ciel de Normandie. C'est pour la laine enjeu coloris souris de Monsieur Phildar que mon coeur a chaviré.

Tricoter ce fil très fin m'a demandé de me pencher sur la conception d'un modèle qui le mettrait bien valeur et ne demanderait que peu d'attention de ma part. C'est à ce nomment que je me suis souvenue de la très jolie échappe vue sur le site Purl Bee et chez la talentueuse Aline au pays des mailles et que je me suis décidée pour un modèle avec de jolies pointes.

Pour être honnête, si j'ai repris l'idée des pointes j'ai vraiment réalisé ce projet comme je l'entendais car mon fil n'était pas comparable à celui utilisé pour l'orginal et surtout car je souhaitais obtenir une écharpe légère facile à porter au bureau tel un châle en coton indien - comme ceux qui ne me quittent jamais. Tel l'homme parfait ce fil est un vrai ravissement à tricoter ; j'ai donc bien fait de tomber amoureuse...

DSCF1819

DSCF1820

DSCF1811

Modèle Perso  - Fil Phildar Enjeu - Aiguilles n°3,5

L'idée du modèle est très simple à suivre : après avoir commencé par monter deux mailles on réalise une augmentation (d'un seul côté) tous les quatre rangs jusqu'à obtenir la largeur souhaitée - puis une fois obtenue la longueur espérée on réalise une diminution tous les quatre rangs...
Une idée tellement simple que je pense que je vais recommencer... Et oui Monsieur Phildar est un petit malin : il propose plusieurs couleurs de fils dans cette gamme... 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez-vous me dire si la référence de la laine est ancienne car je ne l'a trouve plus.<br /> <br /> Me dire également, si vous savez, ou je peux la trouver.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,
Z
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi j'adore... et même question ? Combien de pelotes ???<br /> <br /> Merci et belle journée
L
Très jolie écharpe! Combien de pelotes a-t-il fallu pour la réaliser? 1? 2? 3?
F
S'il semble simple, ce modèle est magnifique! Bravo!
O
Tu as raison d'avoir craqué pour la laine, elle est superbe. Et ta réalisation est top, ce modèle est magnifique.
Publicité
Publicité