750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
22 décembre 2014

Tricot - Pull Layette

Mon stock de laine grandissant jour après jour, j'ai choisi de trier un peu mes pelotes pour voir quels projets pouvaient être réalisés avec quels restes, l'idée pas si folle qui m'a pris des heures... Puisqu'il fallait commencer par un projet, j'ai jeté mon dévolu sur une laine rose chiné datant de mes débuts au tricot pour faire un petit pull et son bonnet à Madame Marmotte.

Pour le modèle, et sans grande inspiration, j'ai opté pour l'un des patrons gratuits de Monsieur Phildar. Si le modèle est simple est agréable à tricoter, je dois avouer que le rendu final ne me plaît pas beaucoup. Je regrette le choix de cette couleur (horrible, criarde...). Mais bon il faut bien finir les restes. En disant cela j'ai l'impression de me revoir étudiante à finir les fins de frigo et me dire : " Aller, il faut bien finir les restes ma pauvre Dame ! ". Comme quoi mes années d'études ne me manquent pas tant que cela finalement....

Si ce petit pull ne me plaît pas, je me rassure en me disant qu'il n'est pas pour moi et qu'il plaît à la maman de la Marmotte (qui doit avoir besoin de lunettes...), et c'est déjà ça !

DSCF1545

DSCF1555

DSCF1550

Modèle Phildar ZEPHYR - Fil Crealand  - Aiguilles n°3,5

Et vous les restes de laine, vous les finissez à quelle sauce ?

Publicité
Commentaires
L
C'est que les restes s'accumulent plus vite avec le tricot... L'idée d'une couverture en granny m’épuise... Quel courage !
O
Pour l'instant je débute au crochet et je ne sais toujours pas tricoter du coup je n'ai pas trop de fonds de pelotes à passer mais j'imagine que lorsque ce sera le cas je me lancerai enfin dans une couverture en granny!
C
Il est très joli ce pull et j'adore le bonnet!
G
Ben dis donc il est pourtant très joli ! Ca fait pull pour la montagne, et le bonnet et les couleurs sont en harmonie ! Non non non, là tu chipottes hein ;-)
Z
Comme quoi on peut faire de jolies choses avec des restes de pelotes. Les couleurs sont vraiment bien assorties c'est mignon comme tout. Bravo !!
Publicité
Publicité