750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
7 septembre 2014

Couture - Doudou pour fille

Débuter la couture seule chez soit face à sa machine à coudre n'est pas une chose facile... Parfois je me dis que j'aurais dû m'inscrire à un cours avant de chercher à me lancer. Comme je ne suis pas des plus patientes, il a fallu que je saute le pas avant même de tester la chose. C'est pour cela que depuis plus d'un an je peine à coudre des petites choses avec des courbes et dois me contenter de la réalisation de sacs...

Pour me forcer à affronter la difficulté, j'ai choisi d'imaginer puis de coudre un petit doudou à offrir à une jolie marmotte de 9 mois. Une fois le modèle dessiné, j'ai découpé mon patron, choisi les tissus et découpé le tout comme une grande. Je n'étais pas fière lors de l'assemblage à la machine à coudre mais tant bien que mal j'ai réussi à m'en sortir. Et puis j'ai ainsi découvert que mon cerveau ne semblait pas avoir conscience qu'il pouvait contrôler mes membres. En effet, bien souvent je me disait "ralentie, tu couds trop vite, ralentis..." sans pour autant levier le pied de la pédale... Ce n'est qu'une fois passée, la phase d'assemblage que je me suis amusée à broder le visage de cette petite créature, et c'est à ce moment que je me suis le plus amusée !

DSCF0888

DSCF0890

DSCF0891

DSCF0893

MAC AEG MN 376 B - Tissu Mondial Tissu - Modéle perso

Je suis très heureuse du résultat qui en plus semble plaire à la marmotte à qui ce doudou de fille était destiné !

Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos petits mots !
A
C'est trop chou! Moi aussi je suis débutante et je ne prends pas de cours de couture. On peut toujours arriver à bidouiller deux ou trois trucs en cousant en lignes droites. Après je crois que de mon côté, le souci est le manque de patience....<br /> <br /> Bisous
C
Je suis débutante également, ce n'est pas facile<br /> <br /> De mon côté je prends des cours et ça m'aide beaucoup<br /> <br /> En tout cas, il est bien réussi ce doudou<br /> <br /> à bientôt
Publicité
Publicité