Enfin, j'ai fini par terminer le tricot qui m'ennuyait tant et à cause duquel j'ai multiplié les petits intermèdes crochet et autres projets...

Le modèle (n°2 du catalogue n°104 de Monsieur Phildar) avait tout pour me plaire : il me permettait de découvrir une nouvelle technique en tricot (les rayures en jacquard) et surtout promettait d'être simplissime et rapide à tricoter. Mais ce qui devait être un avantage s'est transformer en point négatif car une fois la technique du jacquard maîtrisée, ce projet était d'un ennui...

Les deux mois nécessaires pour mener à bien ce projet n'ont finalement pas été vains car j'adore le résultat ! A un point tel que j'ai quasiment oublié tous les aspects négatifs de ce pull en l'enfilant devant le miroir.

La forme, les couleurs, les rayures différentes des deux côtés du pull... tout me convient et j'ai même un jean qui va parfaitement avec... Ouf !  Enfin un dernier point à ne pas négliger, ce petit pull arrive juste au nomment où il pourra être porté sans problème car je crains qu'à partir de juillet il soit peu judicieux de porter un pull même si ses manches sont courtes.

DSCF0137

DSCF0156

DSCF0144

DSCF0159

Catalogue Phildar n°104 - Modèle n°2 - Fil Phildar Charly  - Aiguilles n°3,5

Le prochain projet tricot est déjà sur mes aiguilles et comme il s'agit d'une pièce de layette je pense que je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer... (Et dire que je tricote aussi et surtout pour ne pas m'ennuyer le soir devant la télévision... )