A force de multiplier les projets pour échapper à mon en-cours tricot du moment, j'en suis arrivée à finir un projet qui traînait sur mes aiguilles depuis plusieurs mois. Un projet que j'ai cru, un temps, maudit tant il m'a donner du fils à retordre (quoi de plus normal pour un tricot ?!!) : le modèle n°30 du catalogue Phildar n°63.

Je dois avouer avoir provoqué ces difficultés en décidant de tricoter le modèle sur un fil plus fin et en recalculant le tout un peu à la louche... Que voulez vous j'ai cru qu'il y avait beaucoup de place pour l'improvisation en tricot. Cette idée folle m'a permis de tricoter un tout petit pull qui est bien trop court pour moi (il m'arrive au dessus du nombril). Mais il n'est pas perdu : il ira rejoindre une autre garde robe prochainement ; ainsi je n'aurais pas suée sang et eau (sens de la mesure) pour finir ce projet...

DSCF0109DSCF0120

DSCF0113

DSCF0122

Catalogue Phildar n°63 - Modèle n°30 - Fil Katia - Aiguilles n°3,5

Le modèle original de Madame Phildar me plaît tant que j'ai déjà acheté la laine pour retenter l'aventure (mais cette fois je vais faire les choses dans les clous...).