750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
23 février 2014

Tricot - Echarpe fleur

Avant de terminer mon projet tricot du mois de février, j'ai pris le temps de tricoter une petite écharpe à la superbe petite marmotte venue rejoindre la famille du Renard juste avant Noël. Je ne saurais dire pourquoi mais pour cette petite, que j'ai plaisir à prénomer Framboise, j'ai choisi un modèle un peu original que j'ai accessoirisé d'une petite fleur.

Si le modèle de l'écharpe est tout ce qu'il y a de plus simple et s'est réalisé en à peine quelques heures, la fabrication de la petite fleur n'a pas été évidente, enfin pour moi... Au crochet comme au tricot, je ne maîtrise pas le vocabulaire technique de base (la faute à un apprentissage mené tambour bâtant avec Youtube). Alors trouver un tuto qui en plus de parler un peu technique prenait le temps de me montrer les choses clairement m'a pris un peu de temps et m'a obliger à apprendre des choses (Renarde un peu têtue, j'ai parfois du mal à ouvrir mon esprit étroit pour apprendre). Pour cette petite fleur, j'ai mélanger plusieurs tutos trouvés ici et la et appris pleins de nouveaux mots "crochetiens", c'est beau d'apprendre...

100_7496

100_7515

100_7513

Modèle modifié Mag. 165 - Tricot layette Bergère de France - Fil basic Mondial Tissu  - Aiguilles et crochet n°4

Il ne me reste plus qu'à tricoter le bonnet assortie et la marmotte n'aura pas froid cet hiver !

Publicité
Commentaires
L
Merci !
A
Trop mignone, et j'adore tes photos :-)
Publicité
Publicité