750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
22 août 2013

Exposition - Normandie impressionniste au Mussée Canel

Il y a quelques jours Le Renarde et moi avons de nouveau pris la route pour continuer notre exploration de la Normandie et nous somme arrêtés dans la cité de Pont-Audmer. Une petite ville de l'Eure située non loin des bords de Seine et qui grâce à ces maisons à colombages et son air désuet à tout pour plaire en, particulier si l'on prend le temps de visiter le Musée Canel. Un lieu que nous avons eu plaisir à revisiter tant pour l'exposition temporaire "Au gré des eaux, Impression de Victor et Adolphe Binet" labélisée "Normandie impressionniste" que pour ces murs chargés d'histoire s'approchant parfois du cabinet de curiosités.

IMG_0738

100_6686

IMG_0741

IMG_0742

IMG_0744

IMG_0749

Pour ces deux expositions les oeuvres présentées et la muséographie permettent au visiteur de découvrir deux peintres, deux frères, ayant eux beaucoup de succès dans les Salons et aujourd'hui parfois oublié aux profit des impressionnistes ainsi que le travaille de collecte menée par Alfred Canel qui a fait de sa demeure un musée.

Un bel après-midi !

Publicité
Commentaires
N
je suis heureuse de vous lire nous avons participés en prêtant quelques oeuvres des frères Binet au musée. Mon mari descend part sa mère des frères Binet. Les quelques tableaux que sa famille possèdent et que l'on voyaient tous les jours chez mes beaux parents, nous ont fait voir des oeuvres vues sous un autre angle avec les spots qui les mettaient en valeur. Nous avons été bluffés et stupéfaits de voir ces oeuvres là en dehors des pièces de la maison. J'ai trouvé l'expo super sympa. amitiés
Publicité
Publicité