750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde Bleue
3 avril 2013

Houmous de pois chiches

Pas facile de reprendre pied après une semaine passée à être malade... Vraiment malade... Une semaine où ma cuisine, pièce au combien adorée en temps habituel, me faisait horreur. Malgré tout, je n'ai pas pu me résoudre à accueillir mes invités sans préparer un petit quelque chose moi même, parce que mettre des petits fours à réchauffer ce n'est pas tout à fait faire quelque chose par moi même... J'ai donc opté pour la simplicité et ai choisi de cuisiner un petit houmous pour de petits dips. Tout simple, très rapide, tout bon !

100_5822

100_5827

100_5836

Pour six gourmands, il vous faut : 300 gr de pois chiches en conserve égoutés, 1 gouse d'ail, 3 càs d'huile d'olive, 50 g de crème de sésame, 5 cl de jus de citron, un bouquet de persil plat.


Vous devez :

  • Rincer et égoutter les pois chiches.
  • Éplucher l'ail et le piler jusqu'à obtenir une purée fine.
  • Réduire les pois chiche en purée. Ajouter l'ail, l'huile d'olive et la crème de sésame. Incorporer le jus de citron. Bien mélanger et rectifier l'assasonement si nécessaire.
  • Transaver dans un bol et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Un petit quelque chose qui passe très bien avec un pain pita ou de petits blinis... et qui se conserve bien au réfrigérateur 2 petits jours...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité